Foyer étudiant

Le lycée Assomption Bellevue propose un foyer mixte pour les étudiants situ » sur le site principal de l’établissement (39 quai Jean Jacques ROUSSEAU) proche du pôle d’enseignement supérieur. Cette proposition d’hébergement a pour but d’offrir aux élèves un cadre propice à un travail approfondi, libéré de contraintes matérielles. Il est fait appel aux sens des responsabilités des élèves pour que s’instaure un climat de confiance et de convivialité qui permette l’épanouissement de chaque personnalité.

Réparti sur trois étages, celui-ci est constitué de 98 chambres, 30 pour les lycéennes et 68 pour les étudiants.

Chaque étudiant dispose d’un badge pour accéder au foyer. Il est ouvert toute l’année, week end compris ainsi que certaines périodes de vacances. Il est fermé durant l’été.

Plusieurs adultes sont présents sur le bâtiment lors de la semaine scolaire et un pour les week end et vacances. Le foyer est accessible avec un badge dont dispose.

Une bagagerie est à leur disposition le Lundi matin pour déposer leurs valises et le Vendredi pour les récupérer.
Le déplacement entre le foyer et le bâtiment du pôle d’enseignement supérieur peut s’effectuer soit en bus TCL (C7 arrêts : pont de la Mulatière et Jean JAURES environ 10 mns) soit en vélo, un local sécurisé est à leur disposition au foyer et sur le bâtiment de cours.

Les étudiants sont installés aux étages 2 et 3 ainsi que dans une maison composée de 7 chambres (dont une chambre aménagée pour personne porteur de handicap). Toutes les chambres sont des chambres individuelles, aménagées, avec lit, bureau, et armoire.

Aux abords immédiats des chambres, selon les horaires et possibilités, les élèves disposent :

  • de salles d’étude et d’informatique
  • d’une salle détente avec TV , lecteur DVD.
  • accès aux CDI
  • accès à une salle de musique avec un piano
  • accès à un coin ping-pong

Les étudiants bénéficient ainsi d’un cadre de vie calme, agréable et sécurisé, proche de leur lieu d’étude, atout indispensable à de bons résultats scolaires.

L’internat est géré par une responsable, Mme Myriam FRAINE, qui encadre trois surveillants présents les nuits de la semaine et du week-end ainsi que pendant le temps d’étude des lycéennes.